Michèle Coïc (24)

Objets: draps divers pour lits 1 place ou 2 places

A partir d’environ 1951. Certains draps appartenaient à mes parents qui vivaient à Saint-Denis, au bord du canal. En 1971 ils sont partis en centre Bretagne pour leur retraite, emportant les draps.

Ils y avaient une maison où nous avions passé, enfants, nos vacances d’été, dans un village nommé Maël-Carhaix, dans les Côtes d’Armor.

1998 : mes parents décédés, j’ai racheté les parts de mon frère et de ma soeur pour garder la maison, je ne me sentais pas prête à laisser des étrangers vivre dedans.

Ma sœur m’a fait don des draps car la maison était bien remplie par la famille pendant l’été. Ma soeur vivait à Épinay. En 2005 j’ai finalement vendu cette maison en Bretagne. Ainsi tous les draps

sont revenus à Saint-Denis, rue Aubert. A partir de 2012, quand plusieurs de mes petits-enfants venaient dormir à la maison, les lits d’une place ne suffisaient pas, alors j’ouvrais le grand lit, et ils y dormaient à plusieurs.

J’ai voulu libérer de l‘espace dans les armoires, ayant conservé plus de draps que nécessaire, certains un peu usagés et pas forcément à la bonne taille. Et c’est ainsi qu’ils trouvent une nouvelle vie dans cette expo, à Saint-Denis.